INDONÉSIE

L’engagement total de l’Indonésie à bâtir une résilience durable
Indonésie : L’engagement total de l’Indonésie à bâtir une résilience durable


La République de l’Indonésie s’engage pleinement à renforcer la résilience durable. Un nombre de programmes a été établi pour concrétiser ces engagements. Raditya Jati, l’adjointe BNPB pour les systèmes et la stratégie, a évoqué le renforcement de la culture et l’institutionnalisation de la préparation aux catastrophes est la première étape vers une résilience durable.

« La sagesse locale est un élément important de la mise en œuvre d’un programme de résilience durable. La résilience durable est dirigée localement, construite sur des contextes locaux et fortement soutenue par l’État. Nous encourageons la participation régionale à la campagne Making City Resilience », a-t-il déclaré.

A l’en croire, ce soutien peut se faire par des investissements dans la science, la technologie et l’innovation. D’autre part, il a souligné que le capital social ou la richesse culturelle, comme le kulkul, peut faire partie d’un système d’alerte précoce qui intègre l’innovation.

Cette résilience durable doit se faire en continu, même lorsqu’elle ne se produit pas

de catastrophes. De plus, une résilience durable ne peut être atteinte que lorsque la collaboration se produit entre gouvernement, communauté, secteur privé, milieu universitaire et médias.

Notons que les étapes concrètes de l’engagement de l’Indonésie comprennent le cadre du plan directeur de gestion des catastrophes ou RIPB 2020 – 2044 et la politique de développement résistant au climat 2020 – 2045.

Depuis Bali, Alfred NTUMBA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1