MANIEMA

Un jeu concours pour célébrer la journée internationale de l’environnement
Maniema : Un jeu concours pour célébrer la journée internationale de l’environnement


Dans la province du Maniema, au nord-est de la RDC, la journée mondiale de l’environnement a été célébrée sous le thème provincial “lutte contre l’utilisation des sachets et emballages plastiques pour une bonne conservation de la nature. A cette occasion, un jeu concours « Génie en herbe », a été organisé ce lundi 06 juin, pour permettre aux élèves d’apprendre plus sur les questions de l’environnement et s’engager dans la lutte pour sa préservation.

Cette activité qui avait pour but d’inculquer dans les élèves l’esprit d’une bonne conservation de la nature à travers une bonne gestion des déchets a connu la participation après présélection des 30 écoles. Le Complexe scolaire Mapon a été sacré champion.

Retransmis en direct à travers plusieurs chaînes de radio de la place, cette activité a été appréciée à sa juste valeur par le public qui était nombreux à la tribune centrale de Kindu et les élèves qui à la fin de ce jeu concours ont émis le vœu de voir ces genres d’activités se poursuivre.

Cette activité a été réalisée par la coordination provinciale de l’environnement et développement durable du Maniema en collaboration avec l’ONG Observatoire Congolais pour la Gouvernance Locale, la société civile environnementale, et l’ICCN.

Elle a bénéficié de l’appui financier du Projet Intégré RED+ (PIRRED/Maniema) qui est mis en œuvre par la coopération Allemande GIZ en RDC à travers son programme de maintien de la biodiversité et gestion durable des forêts (BGF).

Notez en fin que ce jeu concours s’est clôturé par la remise des cadeaux aux élèves qui se sont distingués et aux écoles.

Gentil MUYOMBO MWANANYINGI

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1