MANIEMA

Un moratoire de 10 jours accordé aux marchands des viandes de brousse
Maniema : Un moratoire de 10 jours accordé aux marchands des viandes de brousse


Contrairement au communiqué du 29 Juin 2022 qui excluait toute forme de moratoire ou dérogation sur la commercialisation des viandes de brousse en cette période de fermeture de chasse qui a débuté au Maniema en date du 1er Juillet 2022, un moratoire de 10 jours vient d’être accordé aux marchands et marchandes de ce produit sur les marchés de la province pour leur permettre d’évacuer les stocks qu’ils détiennent. Cette décision est contenue dans un autre communiqué du ministère provincial de l’Environnement et développement durable du Maniema, daté du Mercredi 06 Juillet 2022 dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Dans ce document, l’on justifie cette prise de position par notamment la demande faite par les marchands des viandes de brousses dans différents marchés de la province, ce, après le constat fait sur les stocks en leur possession par des commissions qui étaient déployées sur terrain pour contrôler l’applicabilité de la mesure de fermeture des activités liées à la chasse.

Après appréciation du gouverneur de province ad intérim sur le dossier, un moratoire de 10 jours est ainsi accordé à ces marchands, et cela du 07 au 16 Juillet 2022 à 18h30′ ; Et que dépassé ce délai aucune autre revendication ne sera prise en compte“, a conclu ce communiqué.

Notez que selon l’arrêté provincial N°01/080/CAB/GP-MMA/2009 du 12 Juin 2009 portant fixation du calendrier de chasse dans la province du Maniema, la période de fermeture des activités liées à chasse va du 1er juillet au 30 septembre de chaque année.

Gentil MUYOMBO MWANANYINGI depuis Kindu

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1