ENERGIE 

ANSER lance un nouveau lot d’avis d’appels d’offres relatifs au « volet électrification » du Programme de Développement Local des 145 Territoires
Energie : ANSER lance un nouveau lot d’avis d’appels d’offres relatifs au « volet électrification » du Programme de Développement Local des 145 Territoires


Conformément à la vision du développement à la base du Congo prônée par le Président de la République, l’ANSER, dotée des moyens conséquents, lance une série de 11 avis d’appels d’offres en rapport avec le volet électrification rurale du Programme de Développement Local des 145 territoires.

 Les projets consécutifs auxdits avis d’appels d’offres auront, d’une part, trait à la construction de 3 centrales hydroélectriques pour l’électrification des cités de Walikale (territoire de Walikale-Nord Kivu), Miti (territoire de Kabare-Sud Kivu) et Bili (territoire de Bosobolo -Nord Ubangi) ; et d’autre part, à la construction de 8 centrales solaires photovoltaïques dans les cités de Lukalaba, Katanda, Lubefu, Luiza, Tshimbulu, Mweka, Lodja et Luebo.

Au total, ce sont des milliers de ménages qui verront un jour nouveau se lever sur leur quotidien avec en vue une explosion de leur écosystème économique ouvrant aux possibilités infinies pour la transformation des produits miniers, agricoles et l’artisanat local.

Pour rappel, au mois de juillet passé, l’ANSER a lancé 14 avis d’appels d’offres pour 14 projets d’électrification rurale au profit de 14 territoires sur les 26 que compte l’espace Grand Kasaï. A ce jour, plusieurs ouvertures de plis ont eu lieu, les offres sont actuellement en cours d’analyse dans les différentes sous-commissions mises en place. Dans les prochains jours, les identités des attributaires pressentis seront connues bien évidemment après le contrôle a priori de la Direction Générale de Contrôle des marchés publics (DGCMP).

Dans l’entretemps, l’ANSER a pris toutes les dispositions idoines pour s’assurer la réussite du pari de la transparence, de l’équité et de l’égalité dans l’analyse et l’attribution de différents marchés.

Les opérateurs du secteur énergétique sont donc vivement encouragés à répondre à nos avis d’appels d’offres disponibles pour téléchargement sur le site www.anser.gouv.cd . Les soumissionnaires sont priés de transmettre leurs offres aux dates respectives mentionnées sur les avis d’appels d’offres à notre adresse physique : 4854, Av. Lukusa, Kinshasa/Gombe ou par courrier à pm@anser.gouv.cd.

Avec le Programme de Développement Local-145 territoires impulsé par le leadership du Chef de l’Etat, la RDC revient après plusieurs années sur les bonnes pratiques des investissements sur fonds propres de l’Etat dans le secteur de l’énergie.

Avec ANSER

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1