CONSERVATION

UICN annonce la tenue du premier Forum des dirigeants
Conservation : UICN annonce la tenue du premier Forum des dirigeants


Le premier Forum des dirigeants sera organisé par l’Union internationale pour la Conservation de la nature (UICN). Ces assises rassembleront des dirigeants mondiaux et des acteurs du changement pour discuter des voies vers des économies et des sociétés respectueuses de la nature. Ce premier forum sera organisé du 13 au 15 octobre, à Jeju en République de Corée (et en ligne).

Ce Forum mettra en contact les acteurs internationaux du changement, y compris les gouvernements, la société civile et les dirigeants du secteur privé. L’événement se concentrera sur la construction d’économies et de sociétés favorables à la nature. Il vise spécifiquement à obtenir une large acceptation du concept, proposer des métriques pour mesurer l’impact des initiatives favorables à la nature, identifier les lacunes dans la mise en œuvre, générer des investissements pour la nature, présenter les meilleures pratiques.

« Bien qu’il s’agisse du premier Forum des dirigeants de l’UICN, la vision est que cet événement devienne une réunion annuelle à l’avenir, chaque édition se concentrant sur un sujet spécifique particulièrement pertinent pour l’agenda politique international et facilitant un dialogue multipartite axé sur l’action », peut-on lire dans un communiqué.

Ce premier forum connaîtra l’intervention de Ban Ki Moon, ancien secrétaire général de l’ONU, Dr Wha-jin Han, Ministre de l’environnement, République de Corée, Elizabeth Mrema, Secrétaire générale, Convention des Nations Unies sur la biodiversité, et du Dr Bruno Oberle, Directeur général, UICN.

Rappelons que l’UICN est une union de membres composée uniquement d’organisations gouvernementales et de la société civile. Il fournit aux organisations publiques, privées et non gouvernementales les connaissances et les outils qui permettent de faire coexister le progrès humain, le développement économique et la conservation de la nature.

Créée en 1948, l’UICN est aujourd’hui le réseau environnemental le plus vaste et le plus diversifié au monde, exploitant les connaissances, les ressources et la portée de plus de 1 400 organisations membres et de quelque 15 000 experts.

Alfred NTUMBA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1