<STRONG>PHILIPPINES

Abuana Nkumu, cette congolaise qui portera les couleurs de la RDC à Miss earth 2022</strong>
<strong>Philippines : Abuana Nkumu, cette congolaise qui portera les couleurs de la RDC à Miss earth 2022</strong>


La 22ème édition du concours international Miss Earth (Miss terre) se tiendra le 29 novembre à Manille, aux Philippines. Elle vise à promouvoir la sensibilisation à l’environnement à travers l’industrie du divertissement. Pour cette édition, la République démocratique du Congo y sera représentée. C’est la miss congolaise, Abuana Nkumu qui arborera les couleurs du drapeau national. Bien avant de s’envoler pour cette aventure, l’ambassadrice de la RDC s’est livrée à cœur-ouvert à la Rédaction d’Environews RDC.

«Dès mon bas âge, j’ai toujours été amoureuse de l’agriculture, et ma  participation à ce concours sera une occasion pour moi  de mettre en lumière tout ce qui concerne la nature en RDC notamment  nos  forêts, nos  fleuves et  nos  animaux. Raison pour laquelle, j’appelle la population congolaise au soutien patriotique pour que cette couronne revienne à notre pays », a-t-elle fait savoir.

Une fois couronnée à cette compétition, cette congolaise déjà très engagée pour la cause environnementale, compte mettre en œuvre  plusieurs projets allant dans le sens de la protection de l’environnement notamment,  sensibiliser la population congolaise à la protection de l’environnement, à la culture du reboisement, et à la responsabilité sociale en ce qui concerne la nature.

«  J’ai trouvé que la RDC fait partie de pays solution pour lutter contre le changement climatique. Si nous multiplions nos efforts en nous engageant au reboisement par exemple, nous pouvons apporter un plus au monde entier » a-t-elle indiqué.

Outre cet aspect, Abuana attend utiliser cette plateforme pour dénoncer tout ce qui se passe à l’est de la RDC, «  je représente la RDC sous l’emblème de l’Okapi. Notre unique animal et notre trésor  qui vit officiellement à l’est du Congo . Une partie de notre pays qui est actuellement en guerre. Ce qui met son habitat en danger », a-t-elle déclaré.

La jeune femme a été sacrée  top model en 2016. Cette expérience lui a permis de représenter la République démocratique du Congo à Miss Diamond of the World en 2016 en Algérie. Elle est également mannequin international.

Nelphie MIE

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1