COP27

ERA Congo va se déployer dans quelques autres provinces forestières de la RDC
COP27 : ERA Congo va se déployer dans quelques autres provinces forestières de la RDC


La société ERA Congo a manifesté son intérêt à déployer ses activités dans certaines provinces forestières de la RDC. Après le succès récolté dans la province du Mai Ndombe, où l’impact du projet est palpable, la société vient d’établir les liens avec les gouverneurs de la Tshopo, Nord Ubangi, Sud Ubangi et Equateur, pour y démarrer ses activités de conservation. Cette annonce a été faite au sortir d’une audience accordée au directeur général du projet et l’acheteur de carbone Wildlife Works carbone, par la vice premier ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba Masudi.

« Nous venons d’avoir une discussion avec Madame la vice premier ministre. Ce projet est la solution pour la République démocratique du Congo. Nous avons effectué des paiements directs au gouvernement. Les communautés ont un fond important maintenant. Nous avons déjà construit 18 écoles, nous pensons que nous allons accélérer les activités au courant de cette année à cause de la disponibilité de fonds », a indiqué Jean-Robert Bwankoy, directeur général de ERA Congo.

Selon le directeur général de ERA Congo, le projet REDD+ Mai Ndombe a non seulement permis d’améliorer les conditions de vie des communautés, il a également contribué à la réduction sensible de la déforestation dans la zone du projet.

« Nous avons observé non seulement une baisse de la déforestation, mais aussi une reforestation dans la zone du projet. Il y’a énormément de bénéfices pour les communautés. Nous prenons en charge la scolarité des enfants dans la zone du projet non encore couvert par la gratuité de l’enseignement incité par le gouvernement », a-t-il informé.

ERA Congo va bientôt mettre en œuvre de nouveaux projets dans quelques provinces de la RDC. « Nous avons discuté avec tous les gouverneurs des provinces forestières qui sont ici. Nous ne pouvons pas aller dans toutes les provinces à la fois. Nous sommes en train d’aller dans certaines provinces rapidement mais prudemment », a déclaré Monsieur Bwankoy.

Depuis Sharm el Sheikh, Alfred NTUMBA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1