COP27

L’INPP réitère son engagement à accompagner la RDC dans la promotion des emplois verts
Cop27 : L’INPP réitère son engagement à accompagner la RDC dans la promotion des emplois verts


L’apport de la formation professionnelle dans la gestion des écosystèmes, et la création des emplois verts reste une solution incontournable dans la lutte contre les effets néfastes du changement climatique. Consciente de cette donne, la République démocratique du Congo s’emploie à travers l’Institut congolais de préparation professionnelle à développer, et promouvoir les emplois verts pour assurer l’adaptation climatique à sa population. Au cours du side event animé par le directeur général de cet établissement public, ce lundi 14 novembre, les succès enregistrés par l’INNP dans ce domaine ont été présentés au public.

« L’INPP est dans la logique d’accompagner la RDC comme pays solution, en ce qui concerne l’écologie. L’INPP a adapté son programme de formation, avec l’identification des certains emplois. Nous avons anticipé en mettant en place des formations sur les énergies renouvelables, la construction écologique et l’agriculture durable », a indiqué Patrick Kayembe Nsumpi, directeur général de l’INPP.

Soucieux de voir son institution jouer le rôle de catalyseur des connaissances pour les jeunes, surtout dans les métiers ayant trait à l’environnement, le directeur général a annoncé la création prochaine d’un service du développement durable, pour impulser la promotion de divers métiers verts.

« Nous pouvons faire de beaux discours, mais sans formation, nous ne saurons pas pérenniser les acquis de la COP27. Nous accompagnons le gouvernement dans sa stratégie de l’environnement », a-t-il renchéri.

A travers sa participation à la COP27 en Egypte, l’INPP a voulu également faire voir au monde que la RDC n’a pas que des potentialités, mais le pays s’engage également dans la promotion de transfert des compétences.

« Aujourd’hui, la question de la pérennisation et de la durabilité des tous les projets qui vont avec l’environnement et la lutte contre le changement climatique ne peut se faire qu’avec la formation de la population active. C’est pourquoi l’INPP accompagne le gouvernement dans l’atteinte des objectifs du développement durable », a déclaré Idriss Mufuka Kudiye, expert et formateur en énergies renouvelables.

Depuis, Sharm el Sheikh, Alfred NTUMBA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1