COP27

ERA Congo vante son expérience à African Carbon Market Initiative
Cop27 : ERA Congo vante son expérience à African Carbon Market Initiative


ERA Congo Wildlife Works carbone est la première entreprise privée, qui est parvenue à vendre du crédit carbone en RDC. 13 millions de tonnes, c’est la quantité de crédit carbone vendu cumulativement par cette société depuis son implémentation en RDC. Son expérience en cette matière a été présentée lors de la rencontre des producteurs,vendeurs et acheteurs du crédit carbone, réunis à Sharm el Sheikh, sous le label African Carbon Market Initiative.

African carbon market initiative est une association qui vise la production carbone de haute intégrité. Ces différentes parties prenantes se sont retrouvées à Sharm el Sheikh pour discuter d’un marché carbone plus large pour des dizaines des milliards soit 140 millions de tonnes à vendre d’ici 2050. Une parfaite illustration du développement sobre en carbone dans le respect des droits des communautés locales.

Ils se sont convenus de travailler pour élargir le marché du crédit carbone qui se présente aujourd’hui comme une initiative plausible capable d’assurer le développement durable et la protection des forêts dans le monde. 

Avec plus de 160 millions de forêts primaires, la République démocratique du Congo a devant elle une excellente opportunité de rafler ce marché. A lui même, le pays a la capacité  de produire jusqu’à la moitié du marché africain.

Depuis Sharm el Sheikh, Alfredo P. NTUMBA

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos activités.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1
logo de partner afd 1