
La ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Nouvelle Économie du Climat, Professeur Marie Nyange Ndambo, a échangé ce jeudi 31 octobre 2025 avec Ingo Cremer, président du Cremer Group, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’usines de recyclage des plastiques.
Au cours de cette rencontre, les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération technique en matière de recyclage et de valorisation des déchets plastiques, ainsi que sur la contribution du secteur privé à la transition écologique en République Démocratique du Congo.
S’exprimant à l’issue de l’audience, Dr. Cremer a déclaré : « Cette visite s’inscrit dans la continuité de nos actions. Nous avons des usines de recyclage de plastiques destinées à transformer ces déchets en huile pyrolysée, un produit énergétique comparable au diesel. Nous avons été chaleureusement reçus par la ministre, et nous sommes impressionnés par son sens de l’hospitalité, son professionnalisme et sa résilience dans la lutte pour l’assainissement de la ville de Kinshasa. »
Le président du Cremer Group a également salué la vision de la ministre, qu’il juge ambitieuse et inspirante pour tout le continent africain, avant de conclure avec un message fort : « Nettoyons l’Afrique, assainissons l’Afrique. »
Alfredo Prince NTUMBA










