Actualités - Environnement

Delphin Lama Onyangunga et son équipe entrent en fonction à l’ACE

Featured Image

L’Agence congolaise de l’Environnement (ACE) a une nouvelle équipe de gestion. Le nouveau comité est composé du directeur général Delphin Lama Onyangunga, du Directeur général adjoint, Jean-Claude Emene, et du Président du Conseil d’Administration Crispin Mbundu. Cette équipe nouvellement nommée par ordonnance présidentielle a été investie par la ministre de tutelle, ce mercredi 16 août, à Kinshasa.

« Je vous rappelle qu’être cadre est une charge et non un privilège. On vous a donné la responsabilité de la République, moi je suis très ravie d’avoir une forte équipe qui vient m’épauler dans ce travail. Sans ce bras technique, tout ce que je vais raconter ne sera que de la littérature », a exhorté Eve Bazaiba, ministre d’Etat en charge de l’Environnement et Conservation de la nature.

La nouvelle équipe de l’ACE dirigée par Delphin Lama est bien consciente de la tâche qui l’attend. Le nouveau DG a promis par ailleurs de s’employer à relever le défi qui attend ce bras séculier du Ministère de l’Environnement. « Je serais au service de la République, et rien qu’au service de la République », a-t-il indiqué. « On va se mettre à voir ce qui a été fait jusqu’à ce jour. Nous serons là pour voir là où ça n’a pas été et y mettre notre touche au bénéfice de la République ».

Créée en 2014, l’Agence congolaise d’Environnement est un jeune établissement public à caractère technique et scientifique. Elle a pour objectif d’évaluer l’impact environnemental et social de projet en République Démocratique du Congo. Pour ce faire, elle procède à l’approbation et validation de l’ensemble des études environnementales ainsi que le suivi de leur mise en œuvre dans le but de prévenir et d’atténuer les risques environnementaux et sociaux pour un développement durable.

Serge NGALAMULUME

they put their trust in us

AFDGIZHirondelleSNELWWF