Actualités - Aménagement

Le FONAREDD et le Ministre de l’Aménagement du Territoire discutent des réformes et du partenariat CAFI

Featured Image

Une rencontre importante a eu lieu le 04 septembre dernier, entre Bavon N’sa Mputu Elima secrétaire exécutif du Fonds nationale REDD et le nouveau ministre de l’Aménagement du Territoire, Jean-Lucien Bussa. Cet échange a été axé notamment sur la réforme du secteur de l’aménagement du territoire en République Démocratique du Congo.

Les discussions ont mis en lumière la nécessité pour le FONAREDD de bénéficier d’un soutien politique renforcé pour les réformes en cours, en particulier celles concernant l’aménagement du territoire, un domaine directement lié à la lutte contre la déforestation.

Le Secrétaire Exécutif du FONAREDD a présenté les grandes lignes de la première phase du partenariat CAFI-RDC, ainsi que les détails du financement du Programme d’Appui à la Réforme de l’Aménagement du Territoire (PARAT).

Il a également été question des sujets qui seront abordés lors du prochain Comité de Pilotage du PARAT prévu pour le 18 septembre 2025, et en même temps, faire le plaidoyer pour la présence effective du Ministre au prochain COPIL du FONAREDD et de la revue annuelle 2024 du partenariat RDC-CAFI prévus en novembre 2025. Le Ministre, en sa qualité de membre de ce comité, a été informé de cet événement clé pour évaluer les progrès réalisés et discuter des orientations futures.

Par la même occasion, le secrétaire exécutif du FONAREDD a exprimé ses félicitations au Ministre pour sa nomination et a souligné l’importance cruciale de la collaboration entre le gouvernement et l’Initiative pour la Forêt de l’Afrique Centrale (CAFI).

Avec le FONAREDD

they put their trust in us

AFDAFDGIZHirondelleSNELWWF